L’eau et la vie

eau_de_couleur

Eau de couleur

Au-delà de la formule H20, l’eau a des propriétés bien spécifiques… et des secrets à vous dévoiler.

En jardinage, l’eau sert bien sûr à arroser. L’eau du robinet, l’eau de pluie ou celle de l’orage ont chacune des propriétés spécifiques pour l’utilisation au jardin. Par exemple, l’eau de pluie est considérée comme la meilleure car dépourvue de calcaire ; elle est privilégiée dans l’élaboration de préparations. L’eau d’orage a la réputation d’être enrichie en ammoniaque et donc d’avoir une action légèrement fertilisante. Enfin, l’eau du robinet contient souvent du chlore. La laisser à l’air libre, de préférence à l’ombre, pendant deux à quatre jours en brassant de temps à autre.

Elixir floral

Elixir floral

Cependant, l’eau a une place particulière dans le jardinage biodynamique. Selon les préceptes de Rudolf Steiner, l’eau a la capacité de conserver les propriétés de la substance avec laquelle on l’a mise en contact, ce que l’on appelle la « mémoire de l’eau ». Les différentes préparations biodynamiques qui serviront à équilibrer et soigner les plantes sont produites à partir d’eau de pluie chauffée à 37° et dynamisée et créant un vortex spécifique puis appliquées aux plantes à l’aide de pulvérisateurs en cuivre.

L’eau et le corps

75 % du cerveau 83 % du sang Mais la partie la plus hydratée de notre corps reste le cortex cérébral  La matière grise qui renferme 90 % d’eau.

L’eau est bel et bien la base de notre corps mais aussi à la source de l’intelligence et de la sensibilité

Au jardin

Arroser avec quelle eau ?

  • L’eau de pluie est considérée comme la meilleure car dépourvue de calcaire (en exès, il bouche les stomates des feuilles).
  • L’eau d’orage a la réputation d’être enrichie en ammoniaque et donc d’avoir une action légèrement fertilisante.

L’eau du robinet contient souvent du chlore et du calcaire. Le remède est simple : laissez l’eau à l’air libre de préférence à l’ombre pendant 2 à 4 jours en brassant de temps à autre.

eau_au_jardin1 eau_au_jardin2

Structure chimique

Visitez le site de Dileka… Quantité d’informations très intéressantes vous y attendent !

C’est à 4 C°C que l’eau est la plus dense

eau_densite

Anomalie de l’eau selon Wolfgang Ludwig

eau_wolfgang

Diapositive intéressant sur l’eau en bouteille à télécharger.