FAQ et informations générales sur les formations

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées et autres informations sur nos formations. Cliquez sur une question pour élargir le champs et voir la réponse.

Comment devrais-je m’habiller pour la formation ?

Nous recommandons aux participants de se vêtir de vêtements et chaussures adaptés à l’extérieur.

En effet, certaines activités se passent sur le terrain, où la terre et l’environnement sont humides si le ciel est couvert. Dans d’autres situations, vous aurez besoin d’un chapeau ou casquette pour vous protéger du soleil s’il fait beau. Nous vous conseillons de regarder la météo afin de mieux vous préparer.

Comment puis-je voir les détails de l’emplacement de la formation et comment y arriver ?

Dans la page de chaque formation, vous pouvez y trouver une ligne, située au début de la page de l’événement, qui indique “Emplacement”. En cliquant sur le lien, vous y trouverez une carte ainsi que des instructions pour y arriver.

Est-ce qu’il est possible de payer par un autre moyen que par carte de crédit ou Paypal ?

Il est tout à fait possible de payer par virement bancaire ou bulletin de versement traditionnel. Pour cela, au moment de l’inscription à une formation sur le formulaire d’inscription, il suffit de cliquer sur le menu déroulant concernant le moyen de paiement et de sélectionner “Virement bancaire”. Vous pourrez voir nos coordonnées bancaires pour effectuer la transaction.

Existe-t-il un certificat de formation reconnu internationalement ?

Oui. En suivant le Cours CDP de permaculture de 72 h minimum comprenant environ 10 thèmes prévu internationalement, vous obtenez automatiquement un certificat de cours.

J’ai oublié mon mot de passe, je n’arrive plus à me connecter à mon compte.

Il suffit de cliquer sur le lien “Mot de passe perdu?” se trouvant juste en dessous de l’espace “Se connecter” à la colonne de droite. Vous recevrez ensuite un lien vous permettant de créer un nouveau mot de passe par email. Veuillez noter qu’il est également possible de se connecter en écrivant votre adresse email dans le champs “Nom d’utilisateur”, parfois également appelé “Identifiant”.

J’aimerais m’inscrire à une formation, pourriez-vous me dire s’il reste encore de la place ?

Tant que l’inscription au cours est ouverte, c’est-à-dire que le formulaire d’inscription est encore disponible au bas de la page de la formation, il reste de la place. En cas de formation complète, il y aura une mention “Cette formation est complète” à la place du formulaire d’inscription.

Puis-je annuler un cours auquel je suis déjà inscrit ?

Nous vous prions de vous rapporter à la section 4.3 de nos conditions générales

Puis-je obtenir un certificat de formation ?

Oui. Après 120 h soit 20 jours de formation chez Ecojardinage, l’attestation de suivi de cours se transforme en certificat de connaissance en agro écologie.

Puis-je obtenir une attestation de suivi de cours ?

Oui, vous pouvez obtenir une attestation de suivi de cours contre un règlement de frais administratif de 10.- frs.

Quand et comment puis-je accéder à mes documents de formation ?

L’accès aux documents de la formation vous sera accordé quelques jours avant le début du cours (généralement juste après le second mail de confirmation), il n’est pas obligatoire de les lire mais ce serait toujours un petit plus d’y prendre connaissance au préalable. Quant à les imprimer, ce n’est pas du tout nécessaire. Les documents seront toujours à votre disposition avec l’avantage de bénéficier des mises à jour.

Vous pouvez accéder à vos documents de cours sur le site de la Fondation Ecojardinage sous l’onglet “Formations”, puis sous “Mes contenus de formation” (vous devez être connecté sur votre compte).

lien : https://www.ecojardinage.ch/formations-2/mes-contenus-de-formations/

Quelles sont les horaires et le programme des 15 jours de formation “CDP d’été” ?
Quelqu’un pourrait-il me chercher à la gare le jour de la formation ?

Pour la grande majorité des cours, une navette est organisée pour vous prendre à la gare le matin et vous y déposer à la fin de la journée. Veuillez faire votre choix dans l’option “Navette depuis la gare” qui se situe dans le formulaire d’inscription de la formation.

Attention : cela n’est valable que pour les formations qui sont dispensées à Bex. Dans ce cas, le rendez-vous est à 8h30 à la gare de St-Maurice (ne pas vous tromper de gare !).

Suis-je inscrit aux cours ?

Vous pouvez vérifier si vous êtes inscrit à un cours en allant sous l’onglet “Formations” puis sous “Mes contenus de formations” pour voir les cours, et le contenu des cours auxquels vous êtes inscrits.

De plus, lors de l’inscription vous devez avoir reçu un email, attestant que votre demande a bien été reçue.

 

AUTRES INFORMATIONS UTILES :

Une fois le formulaire d’inscription soumis avec succès, vous recevrez immédiatement une confirmation de réservation par email.
Ensuite, environ 2 semaines avant la date de la formation, nous vous enverrons une confirmation que le cours aura bien lieu (il se peut parfois qu’un cours soit annulé pour cause de nombre trop faible de participants).
Enfin, 4 jours avant le jour J, vous recevrez un email pour vous rappeler la date du cours.

Nous vous recommandons fortement de payer la formation suffisamment à l’avance. Nous faisons de notre mieux pour assurer la réservation de chacun ; il arrive cependant que certaines formations soient très rapidement complètes. Dans ce cas, nous donnerons la possibilité de s’inscrire aux personnes en attente et nous ne pourrons donc plus garantir votre place.

Vous aurez accès à la documentation de la formation quelques jours avant le début de celle-ci. Notez que ces documents resteront à votre disposition pour une durée indéterminée, même après que la formation se termine. Ne vous inquiétez donc pas, vous pourrez librement et tranquillement consulter la documentation ultérieurement.

N’oubliez pas de consulter les descriptions dans la page de chaque formation pour plus de détails spécifiques.