Projet Martial On Bike Tour

La vie vient de me donner une leçon, un signal. Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai fait un infarctus le 7 juin dernier. Trop de tabac, trop de malbouffe, trop de stress, pas de sport, bref un terrain propice pour ce genre d’événement. Pour mes 50 ans, la vie m’a dit:

«STOP! Je te laisse une chance, mais il faudra voir pour faire les choses autrement…»

Aujourd’hui, j’ai l’opportunité de participer à un programme de remise en forme de 10 semaines intensives auprès de la SUVA à Sion et j’ai envie de continuer cette remise en forme avec un changement drastique de vie. Pour éviter de retomber dans les anciens travers et de reprendre la routine négative d’avant.

La retraite à 67 ans ou plus, je ne sais même pas si j’y arriverai… J’ai donc décidé de m’offrir une petite année de retraite en avance, une année sabbatique que je vais consacrer à ma remise en forme physique et morale.

martialonbikeMon projet consiste à terminer le programme de réadaptation en cours le 21 septembre prochain, puis de prendre la route début octobre pour 8 mois à vélo, direction l’Espagne et le Portugal, histoire de passer l’hiver au soleil, après 13 saisons intensives de taxi à Verbier. soit une boucle d’environ 6’000 km.


Budget


Afin de boucler le budget nécessaire à ce voyage, j’ai décidé de pédaler pour une action qui me tient à coeur en permettant ainsi d’offrir un chèque à mon retour avec la moitié de vos dons. L’autre moitié servant à compléter le financement de mon voyage. Une fois mon budget atteint, la totalité des dons ira à l’action choisie.

Mon budget total pour ces huit mois se monte à 20’000 francs, matériel compris. Je dispose d’environ 12’000 francs. Donc, jusqu’à concurrence de 16’000 francs de dons, 8’000 serviront à financer mon projet et 8’000 iront compléter le chèque. Au-delà de 16’000, tout ira à l’action soutenue.

Cette action, c’est… La Fondation Ecojardinage.ch, active en Suisse Romande dans la recherche et la formation en permaculture.  Reconnue d’intérêt public, cette fondation fait un excellent travail pour développer la permaculture et l’agriculture biodynamique dans notre région. Tous les dons récoltés seront directement encaissés par cette fondation, qui me restituera la part revenant au financement de mon voyage.

Header.jpg

Pédaler pour ma remise en forme, c’est bien, mais pédaler pour soutenir notre alimentation de DEMAIN, c’est encore beaucoup mieux!

Durant ce voyage, je publierai régulièrement des photos et témoignages sur Facebook de façon à ce que tout ceux qui le désirent puissent suivre mon parcours et pour inviter les nouveaux venus à participer à la campagne de dons en faveur de la Fondation Ecojardinage.ch.

Cette dernière va me remettre des petits sachets de graines bio locales pour les offrir ou les échanger lors de mes rencontres dans des écolieux ou villages auto-suffisants de France et de Navarre. Ceci afin de lancer des ponts  et de trouver des synergies entre des projets allant dans le même sens.


Dons


N’attendez plus! Dès aujourd’hui et durant les 8 mois de mon voyage, vous pourrez faire vos dons sur le compte de la Fondation grâce au formulaire suivant :

FORMULAIRE DE DONS ET DE SOUTIEN AU PROJET

Tous les donateurs seront informés des montants attribués et remerciés individuellement. Un immense MERCI à tous pour votre générosité. Tous les dons, même les plus petits, sont les bienvenus.

Vous pouvez, soit faire un don unique, soit faire des versements mensuels durant toute la durée de la campagne,  d’ici au 31 mai 2017.

Encore un tout grand MERCI de ma part et de celle de la Fondation. Avec mes sincères et cordiales salutations.

Martial GARCIA

Suivez mon aventure sur Facebook !